FDA Mag

Les nouvelles du web et d'ailleurs !

Pourquoi changer les amortisseurs d’un véhicule ?

amortisseurs

L’amortisseur est un gage de sécurité, mais aussi de confort pour les occupants d’une voiture, il fait partie des indispensables du mécanisme des véhicules motorisés. Le dispositif fonctionne avec de l’huile ou plus rarement avec du gaz selon le modèle. Comme son nom l’indique, il a été conçu pour amortir les chocs grâce à un mouvement permanent. L’amortisseur ne nécessite pas d’être remplacé régulièrement. Cependant, comme tout accessoire auto, ses composantes peuvent s’user au fil du temps. Lorsque cette usure se manifeste, il peut altérer le système de freinage, mais aussi la qualité des pneus du véhicule. C’est pour ces raisons que j’ai décidé de remplacer les amortisseurs de ma voiture il y a quelques semaines. J’ai dû remplacer les ressorts d’amortisseur par la même occasion.

Sous les conseils de mon garagiste, j’ai commandé un jeu de suspensions ressorts/amortisseurs HD tuning sur le site spécialisé www.PiecesAutoStore.fr. Cette boutique en ligne est en étroite collaboration avec les plus grandes marques dans le monde des pièces autos. Ce qui m’a permis de trouver les pièces que je recherchais à des prix abordables, mais à une qualité inégalable. Le vendeur m’a offert la garantie d’un remboursement ou d’un remplacement de mon achat si celui-ci venait à être non conforme à ma commande. Ce qui n’a évidemment pas été le cas, j’ai bien reçu l’article commandé, la livraison a pris quelques jours à peine.
Lors de la réparation de ma voiture, mon garagiste a suggéré le remplacement de l’embrayage. D’après ses dires, ce dispositif se doit d’être remplacé tous les 100.000 km. J’ai pu passer une commande rapidement sur piecesautostore pour un nouveau kit d’embrayage d’origine à un prix à la hauteur de la qualité offerte. J’ai pu être livré rapidement, je n’ai payé mon achat qu’après la livraison de l’article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>