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Metalstorm, la tempête d’acier

Après « Mad Max », « La guerre des étoiles » et quelques autres superproductions à succès à mi-chemin du space opera et de l’héroic fantasy, le cinéma de science-fiction américain n’est plus le même. Avec un paysage désertique, quelques véhicules caparaçonnés, quelques maquillages post apocalyptiques et quelques effets spéciaux style feu d’artifice, n’importe quel cinéaste peut tenir 90 minutes. Charles Band est un des derniers « artisans » de la série B d’action américaine. Avec des budgets modestes, il est capable de pondre une grande épopée.

science-fictionGénéralement, il œuvre dans l’épouvante ou la science-fiction. On lui doit des films comme « Car crash », « Parasite » ou, en tant que producteur. « Réanimator » Son « Metalstorm, la tempête d’acier » a été exploitée, dans les salles de cinéma (Américaines, puisque, en France, le film est inédit).., en relief. Mais cela ne justifie pas le manque total de relief de l’intrigue. Un ranger (c’est le bon) traque un certain Jared Syn (c’est le méchant), prophète mystico-militariste se servant d’un cristal aux pouvoirs extraordinaires pour dominer et détruire la planète. En chemin, le ranger rencontre une jeune demoiselle en péril dont il s’éprend et que le vilain Jared enlève. En chemin toujours, le même ranger se trouve un copain, tout aussi baroudeur que lui. Ensemble, ils vont subir un certain nombre d’épreuves folklos et initiatique. Tout cela est très bande dessinée. Et le ranger finit par devenir sympathique à force de vouloir ressembler à Harrison Ford.

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