FDA Mag

Les nouvelles du web et d'ailleurs !

Choisir son rameur d’appartement

Vous avez décidé acheter un rameur afin de travailler un peu chez vous et vous vous demandez comment le choisir, lisez cet article jusqu’à la fin et vous saurez.

Les critères de choix de son rameur

Avant toute chose, vous devez d’abord savoir les raisons pour lesquelles vous voulez acheter un rameur d’appartement. En effet, il existe plusieurs raisons et c’est en fonction d’elle que vous pourrez savoir quel type choisir ou pas. Si par exemple, c’est juste pour garder la forme ou reprendre vos activités sportives que vous voulez un rameur, vos objectifs seront bien différents de quelqu’un qui en a besoin pour autre chose.

Une fois vos raisons et objectifs bien définis, vous pourrez maintenant savoir quel type de rameur choisir car il en existe au moins 3 différents types ; et à chaque catégorie répond un certain nombre de résultat. Au nombre de ces types de rameur d’appartement, nous pouvons citer le rameur à tirage central, à tirage latin ou horizontal, et à tirage scandinave ou vertical.

Après cela, vous pourrez maintenant vous intéresser aux différentes caractéristiques de l’appareil ; notamment à son système de résistance, le poids maximal qu’il peut supporter, la fréquence des rames, sa solidité, son prix, le confort dans son utilisation.

En tenant compte de tous ces critères, vous saurez choisir un rameur qui répondra certainement à vos besoins. En dehors de tout cela, vous pouvez aussi vous inspirer des conseils d’un professionnel en magasin pour l’achat de votre rameur.

Quelques modèles de rameurs d’appartement sur le marché

Nombreux sont les modèles disponibles mais nous verrons juste quelques un qui sont considérés comme les meilleurs. Nous avons alors :

Le Skandika Regatta qui est idéal pour les débutants, le Concept2 Model D pour les professionnels, et le V-Fit Air Tornado.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *