FDA Mag

Les nouvelles du web et d'ailleurs !

Quelle est la différence entre la cigarette classique et l’e-cigarette ?

Les fumeurs invétérés rechignent à se sevrer de la cigarette pour la simple excuse qu’ils ne peuvent pas se passer de la nicotine. Que Nenni, la cigarette électronique est également proposée dans des versions qui contiennent de la nicotine et promettent les mêmes sensations que la cigarette classique sans ses effets dangereux sur la santé. Quels sont les points qui différencient les e-cigarettes des cigarettes classiques ?

La composition et la combustion

autopsie cigaretteLa cigarette classique se compose de plus de 5000 composants cancérigènes dont du goudron, du plomb, de l’arsenic, du mercure ou encore du monoxyde de carbone tandis que les composants de l’e-cigarette sont inoffensifs. En effet, son réservoir se compose d’eau, d’arômes, de glycérine végétale et de propylène de glycol. En clair, la cigarette classique est mille fois plus dangereuse que l’e-cigarette qui n’a pas d’effets toxiques sur le corps du fumeur et ceux qui l’entourent.
Par ailleurs, la cigarette classique s’allume à l’aide d’un briquet ou d’allumettes tandis qu’il suffit d’activer la cigarette électronique pour pouvoir l’utiliser. En clair, il n’y a pas de combustion sur une cigarette électronique, ce qui fait que les risques de brûlure sont réduits. De la même manière, vu qu’il n’y a pas de fumée qui sort de l’e-cigarette contrairement aux cigarettes classiques, la pollution est éliminée.

L’odeur et la fumée

fuméeLa composition et la combustion de la cigarette classique donnent une odeur désagréable pour certains et fumée qui entraine le tabagisme passif. Les e-cigarettes quant à elles, ne produisent pas de la fumée, mais une vapeur qui s’évapore au bout de quelques secondes. Avec la cigarette électronique, les dents jaunies par la nicotine et les vêtements qui empestent la fumée seront de l’histoire ancienne. De plus, il devient possible de ne plus importuner les non-fumeurs avec la fumée. En clair, avec la cigarette électronique, il devient possible de continuer à fumer sans déranger son entourage et sans se rendre malade.

Les effets indésirables

Les fumeurs de cigarettes classiques doivent compter avec les toux chroniques, un jaunissement des dents, des rhumes à répétition, des maux de tête incessants, un essoufflement à la moindre activité physique, un enrouement des cordes vocales, des maux de gorge persistants ou encore des saignements de nez. Sur le long terme, beaucoup de fumeurs doivent faire face à des problèmes cardio-vasculaires et des risques de cancers du poumon. Avec la cigarette électronique, tous ces désagréments n’ont plus lieu d’être.

Le coût

Pour ce qui est du coût, le prix des cigarettes classiques ne cesse d’être en hausse. Les cigares électroniques s’avèrent plus intéressants puisque le cout des kits de démarrage n’est pas élevé tout comme le coût d’une recharge pour e-cigarette. Les cigarettes électroniques jetables sont tout aussi intéressantes par rapport aux cigarettes rechargeables, car elles coûtent moins cher.

Les lieux où on peut fumer

Bien évidemment, il est interdit de fumer dans les lieux publics et les locaux utilisés à titre de bureaux ou de commerces. Ce qui plait avec les cigarettes électroniques, c’est qu’on peut les utiliser dans les endroits publics sans que cela nuise au confort des voisins puisqu’elle n’induit pas le tabagisme passif.
En somme, les différences sont nombreuses et révèlent aisément le fait que la cigarette électronique est de loin plus avantageux que la cigarette classique tant sur le coût que sur ses effets sur la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *