FDA Mag

Les nouvelles du web et d'ailleurs !

La conversion des cassettes en DVD, une opération délicate

A moins d’être un habitué en informatique et surtout en conversion, c’est vraiment difficile de tenter un transfert de donnée sur un support média comme le DVD. C’est d’ailleurs pour cela qu’il faut bien choisir les matériels adéquats pour le faire sinon, si on a pas les moyens, alors, le mieux c’est de faire appel à un professionnel.

2 cassettesPour cela, j’en ai trouvé un sur le web : il s’agit de Mesk7 ! Cette entreprise est spécialisée dans la conversion des cassettes HI8 sur DVD. Ce que j’aime à première vue, dès que je suis entré dans ce site, c’est d’abord et avant tout sa simplicité : il n’y a rien de superflue, rien de trop ne tape à l’œil, rien de flashy, des décors, juste ce qu’il faut. Mais le plus important, ce sont d’abord, en premier lieu, la qualité des services qu’elle propose. En effet, cette société propose de convertir les fichiers vidéo de n’importe quelles cassettes (HI8, MINIDV, VHS, VHS-C) en DVD !

Pour cela, le mode de paiement peut se faire par chèque, par carte virement sur carte bancaire (Paypal inclut). En plus, ce qui m’a le plus époustouflé c’est l’interface de ce site… très intuitif, vu qu’il donne des informations sur le pourquoi du comment de la raison pour laquelle, il est important de s’adonner aux transferts de VHS vers DVD. Et pour le résumé ici, il faut savoir que les cassettes appartiennent maintenant au passé. L’évolution à fait en sorte, que le numérique prennent le dessus sur l’analogique. D’ailleurs, les cassettes vidéo ont tendances à se détériorer plus que les supports numériques comme le DVD par exemple. Le site, n’a, en plus, rien à envié aux autres… Au contraire ! Il propose même aux personnes qui ne sont pas au courant, ou qui ont tout simplement oubliés le nom des divers cassettes mis aux marchés, un petit récapitulatif sous forme d’images de 4 sortes de cassettes les plus importantes. Il s’agit, bien évidemment de l’incontournable VHS ; la VHS-C, le récent HI8, ou encore le MINI-DV. Le prix de la conversion aussi reste très accessible dans la mesure où il adopte le système dégressif qui est, en passant, pris par certaines sociétés. Pour entrer dans le vif du sujet, en convertissant 1 à 2 cassettes, le clients devra payer 20 euros, avec 3 à 9 cassettes, il ne payera plus que 16 euros, et avec plus de 9 cassettes à traiter, le clients ne payera plus que 13 euros ce qui devra alléger de quelques euros le portefeuille des gens. Mais en plus de tout cela, si la vidéo est trop grande (ce qui est souvent le cas), il est tout à fait possible d’avoir l’excédent de vidéo dans des DVD supplémentaire qui sont fournis gratuitement par la société ! Et aussi, pour les personnes actives, ou qui n’ont pas la possibilité de se déplacer, ils peuvent expédier les cassettes à convertir par poste via le service Colissimo suivi.

Ce procédé pourra ensuite être minutieusement suivi par le client à l’aide d’internet. Donc… que demander de plus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *