FDA Mag

Les nouvelles du web et d'ailleurs !

Découverte du robot laveur de sol

Un robot aspirateur fait exactement ce que vous pensez – il aspire. Contrairement à votre aspirateur conventionnel cependant, celui-ci est légèrement différent… il est intelligent. L' »intelligence » dans ce cas ne signifie pas qu’elle a la capacité d’un être humain ; elle fait simplement ce que vous voulez qu’elle fasse, sans aucune intervention ou contrôle humain et elle est capable de s’adapter à son environnement. Un robot aspirateur passe l’aspirateur sur vos planchers durs et vos tapis et garde la saleté dans un bac pour la vider plus tard. Lorsqu’il est terminé, de nombreux robots aspirateurs sont capables de trouver et de s’installer sur leur station d’accueil ou alternative. Souvent, le robot vous « parle » pour vous informer que le nettoyage est terminé.

A quoi ça ressemble ?

robot aspirateur

Depuis l’introduction des aspirateurs robotisés, le nettoyage de la maison a été changé à jamais. En raison de leur conception élégante et de leur technologie de pointe, les gens se lancent sur le marché pour acheter leur propre robot aspirateur.

La plupart des aspirateurs robotisés sont circulaires, 3 à 4 pouces de haut et environ 12 pouces de diamètre. Sur le dessus de la plupart des unités, vous trouverez le panneau de commande avec un ou deux boutons, bien que d’autres puissent en avoir plusieurs. Certains modèles sont équipés d’un écran LCD pour surveiller l’état du robot et vous aider à obtenir un retour visuel lorsque vous fournissez des instructions de nettoyage à votre robot. Sur le devant de nombreux aspirateurs robotisés se trouve un pare-chocs à ressort en forme de demi-lune ou un pare-chocs léger au toucher selon la marque et le modèle. Le pare-chocs sert de capteur pour les obstacles (murs, meubles, etc.).

Comment fonctionne un robot aspirateur ?

Presque tous les modèles de robots à vide se déplacent en utilisant deux roues motrices et une ou plusieurs roues pivotantes non entraînées. Vous remarquerez également une variété de capteurs sous et à l’intérieur du robot qui fournissent au robot des informations sur son environnement (comme la détection des escaliers ou des falaises, la distance parcourue) et même sur l’état de son électronique. Tout comme dans un aspirateur normal, il y a un moteur pour générer l’aspiration et des moteurs pour faire tourner les brosses et balayer les débris vers l’aspiration. Lorsqu’il n’était pas utilisé, un robot s’asseyait tranquillement sur sa station d’accueil, ce qui est le cas de la plupart d’entre eux. Gardez à l’esprit que le robot et la station d’accueil doivent être placés dans un endroit ouvert et accessible ; évitez les placards ou autres espaces exigus car ils rendent très difficile pour votre robot aspirateur de s’éloigner et de retourner à la station. La station d’accueil a une fonction principale : charger les batteries entre les cycles de nettoyage. Comment le robot retrouve-t-il son chemin vers la station que vous pourriez lui demander ? La station projette un faisceau lumineux à une distance d’environ 6 pieds en forme de « V » qui sert de balise. Pendant le cycle de nettoyage, si l’aspirateur du robot détecte le faisceau lumineux, il s’éloigne de la station d’accueil. Une fois le cycle terminé ou la batterie épuisée, le robot utilise le faisceau lumineux pour se diriger joyeusement vers sa station d’accueil. Les propriétaires de robots sans station d’accueil peuvent connecter manuellement l’aspirateur à une prise de courant pour le charger à l’aide du bloc d’alimentation fourni avec le robot. Les jours et heures programmés, l’aspirateur robot quitte la station pour commencer le nettoyage. Il ne reviendra pas tant que le cycle de nettoyage n’est pas terminé ou que sa batterie n’est pas déchargée. En cas d’épuisement de la batterie avant la fin du cycle de nettoyage, le robot interrompt le cycle de nettoyage et retourne à la station aussi directement que possible. L’horaire est intégré dans la mémoire programme du robot. Une simple séquence de boutons vous permet de définir votre horaire préféré.

Trouver son chemin : Navigation

Il n’est pas nécessaire de rester assis pendant que l’aspirateur de votre robot effectue un cycle de nettoyage ; le robot navigue dans les pièces en fonction de 4 à 5 modes de nettoyage. Par exemple, l’aspirateur robot peut nettoyer selon un modèle circulaire ou en spirale pour couvrir toute la surface. D’autres modes incluent le suivi mural jusqu’au centre de la pièce, les zigzags, les entrecroisements en diagonale, et plus encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *