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Comment s’assurer que l’on fasse une forte impression dans le domaine de l’art ?

Vous connaissez probablement déjà les bases de l’approche d’une galerie. Vous avez un portefeuille solide de travaux en cours. Vous avez recherché et ciblé des galeries présentant des travaux pertinents. Vous avez peaufiné votre CV et votre déclaration d’artiste. Tout a été préparé avec soin et vous êtes prêt à l’envoyer et enfin à obtenir une représentation de votre galerie cible. Mais, comment pouvez-vous vous assurer que vous faites une forte impression? Et quoi de plus, assurez-vous de favoriser ces relations importantes? Voici quelques conseils de galeristes, de conservateurs et d’artistes sur la manière de mettre en valeur votre meilleur pied et d’accroître vos opportunités dans le monde de l’art.

Atténuez vos risques en faisant vos recherches et en recherchant des références

Peu importe la qualité de votre travail, si cela dépasse l’intérêt de la galerie, vous avez une faible chance d’obtenir une représentation. Assurez-vous que la galerie que vous soumettez aux artistes d’exposition à votre point de carrière, à une esthétique similaire et à des prix comparables à ceux de la vôtre. Ils sont plus susceptibles de vouloir travailler avec vous et ont le potentiel de vendre votre travail.

Avant de vous approcher d’une galerie, demandez-vous: «Est-ce correct pour moi et mes œuvres d’art?». Sinon, c’est une perte de temps et d’efforts qui pourraient être consacrés à une opportunité plus prometteuse.

Recherchez le bon moyen de soumettre votre travail et présentez votre travail de manière professionnelle

Si une galerie accepte des soumissions, suivez les instructions de son site Web. Pascal Robaglia, galeriste et directeur d’une galerie à Paris qui porte son nom, suggère la liste suivante:

  • Ne soumettez pas de très gros fichiers par courrier électronique.
  • Soumettez votre travail actuel ou le travail reflétant le style dans lequel vous contribueriez à la galerie.
  • Incluez un CV à jour, un guide de prix et les légendes des illustrations.
  • N’envoyez pas d’e-mails généraux. Ceux-ci sont généralement supprimés.

Restez cohérent avec la communication, le travail et les prix

Tout d’abord, restez cohérent avec le style de travail que vous présentez. Si une galerie vous invite à un spectacle basé sur votre soumission, veillez à créer un travail en rapport avec ce style ou sujet. La galerie a apprécié ce qu’elle a vu et a reconnu le potentiel d’un tel travail grâce à sa base de collectionneurs.

N’hésitez pas à vérifier régulièrement avec votre galerie comment se passe votre travail

Si les ventes vont bien, peuvent-elles être meilleures? Si les ventes sont lentes, est-ce quelque chose de leur côté ou le vôtre? Vous ne pouvez pas trouver de solution si vous ne résolvez pas le bon problème, et une réponse honnête de votre galeriste expert vous indiquera la bonne direction.

Apprendre du rejet

Dans le monde de l’art, vous ne pouvez pas perdre. Vous gagnez ou vous apprenez. Les chances sont que l’on vous dira non. Ou, vous pouvez obtenir aucune réponse du tout. Tout ça va bien. La concurrence pour les places dans les galeries est incroyablement compétitive, alors il est fort probable que vous ne pénétrez pas dans toutes les galeries que vous admirez. Apprendre du rejet et refléter le processus. Il se peut que ce n’est pas la bonne solution, que votre travail ait besoin de plus de développement ou que ce n’est tout simplement pas le bon moment. Dans tous les cas, apprenez du rejet et utilisez ces nouvelles connaissances pour faire évoluer votre approche et aller de l’avant.

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