FDA Mag

Les nouvelles du web et d'ailleurs !

Comment reconnaitre un bon aspirateur robot ?

L’aspirateur robot est un appareil qui joue le rôle d’un aspirateur classique. Sans l’aide de personne, cet appareil programmable dépoussière votre maison même quand vous n’y êtes pas. Intéressant n’est ce pas ? Mais aussi utile que cela puisse être, sans être informé de certains critères, vous ne pourrez pas en reconnaitre un bon. Tellement il y en a de modèle sur le marché. C’est pour cette raison qu’après avoir identifié les différents types d’aspirateur robot qui sont mis sur le marché, quelques conseils seront donnés sur comment savoir qu’un modèle est le bon.

Les différents modèles d’aspirateur robot

Plusieurs marques se sont lancés dans la fabrication d’aspirateur robot ce qui justifie la présence en magasin de différents modèles. En plus afin de se distinguer les uns des autres, les fabricants y ont apportés chacun leur touche personnelle. On retrouve alors le iRobot Roomba 691 qui est utilisable pour tapis, et les sols durs. Il est connectable par wifi et fait le nettoyage en 3 étapes ; le ILIFE A4s ayant une aspiration puissante et qui est très silencieuse s’adaptant aux planchers multiples ; le Deik Robot, le 3 en 1 qui est doté d’une brosse électrique et d’un bac de 0,9L. Ces modèles sont juste des exemples. Plusieurs autres sont encore disponibles.

Comment reconnaitre à présent un bon aspirateur robot ?

On reconnait un aspirateur robot à son efficacité de nettoyage. Puisque c’est sa principale fonction, il doit pouvoir l’exécuter aussi bien que possible. Ensuite sa capacité d’adaptation à tous les types de sols est un point qui le distingue. Un bon aspirateur robot doit pouvoir se détourner des obstacles qui se dressent sur son chemin grâce aux différents capteurs qui y sont installés. Pour finir, les accessoires qui l’accompagnent déterminent la praticité d’un bon aspirateur robot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *